Qui sommes-nous ?

 

Florence GOISSET 

Animatrice de Yoga du rire depuis 2011 et Professeur depuis JUILLET 2016 

TEL : 06 07 72 42 33 

mailatelierdurire     2016-07-29 08.40.46

J’ai découvert le Yoga du rire en regardant une émission scientifique . Il parlait des bienfaits du rire sur le corps et l’esprit.
 
Hippocrate lui  même, le père de la médecine moderne aurait prescrit le rire à ses patients pour les aider à guérir de divers maux.
J’ai décidé de chercher  si cette activité là existait en France et j’ai eu de la chance de trouver une école Internationale du Rire et du bonheur sur Paris. Je me suis formée et certifiée Animatrice de Yoga du rire en 2011. Corinne Cosseron est la fondatrice de cette école.
 
Après maintes formations dans le domaine du rire avec différents intervenants, je suis devenue Professeur de Yoga du rire en 2016.
 
Je répands le Yoga du rire  dans autant de milieux et d’événements que possible:
 
Organismes publics, privés, associations, entreprises.
Le rire est un magnifique outil d’épanouissement pour se détendre, améliorer sa santé, créer une image de soi plus valorisante , se libérer de ses limitations, de ses peurs.
 
Partager le rire, c’est  »s’ouvrir aux autres », c’est accepter  »d’être » ensemble sans jugement, en toute bienveillance.
Comment développer son rire
 
Il faudrait rire 10 à 15 minutes par jour,
 
Allez voir des spectacles d’humour, regardez des films drôles au moins une fois par semaine, lire des bandes dessinées ou des livres drôles. Vous pouvez également vous joindre à un club de Yoga du rire sur Bordeaux. Il est très important de consommer de l’humour car ainsi nous éduquons notre esprit à en faire.
 
Ma chanson préférée est « y a d joie » de Charles Trenet, chanson entrainante avec une joie de vivre .