Rire en entreprise

Une journée sans rire est une journée perdue !

Charlie Chaplin

Je diffuse joyeusement ce concept auprès de moyennes et petites entreprises.

Au travers d’ateliers, je transmets les moyens de retrouver le « lâcher prise », la joie, la vitalité.

L’avantage du RIRE dans ma démarche est qu’il est communicatif voir très contagieux et apporte un lien social fort, attentionné, bienveillant et constructif.

L’atelier du RIRE se décompose en 4 étapes sur 1 heure à 1  heure 15 suivant le nombre de participants,  10, 20 , 50 , 100 et plus.

Echauffement !

Oui RIRE, c’est du sport ! 10 minutes de rire = 30 minutes de rameur ! OUI le rire prend soin de votre ligne et c’est bon pour votre SANTE ! Alors RIONS !!!

Respiration

Exercices de respirations profondes associés à des jeux d’espiègleries enfantines qui vont nous faire RIRE.

Méditation

Relaxation

Guidée ou en musique

Nous finissons par un échange du ressenti de chacun.

Je travaille pour des séminaires d’entreprise, team building et cohésion de groupe font parti de mon vocabulaire. Vous pouvez proposer à vos clients des séances de Yoga du rire, très ludiques et innovantes. Cette activité modulable et mobile déclinable en tous lieux, intérieurs comme extérieurs, permet d’étonner vos convives en les invitant à se mesurer aux joies du Yoga du rire.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Bien cordialement 🙂

Florence Goisset

Professeur de Yoga du rire


Ils m’ont fait confiance :

Intervention chez Arcelor Mittal à Cerons pour la journée santé au travail . Plus de 100 personnes ont découvert le Yoga du rire. Echange, partage, rire. Que du bonheur ! Merci aux dirigeants !


Selon l’IFOP , pour 89% des DRH le bien-être des salariés est une préoccupation majeure un facteur de productivité de l’entreprise, ainsi qu’un facteur d’attraction des talents.

Le rire en entreprise est selon 2/3 des salariés français une méthode efficace pour éviter le stress   et un véritable cadeau pour entretenir un climat de travail stimulant et consolider  l’esprit-productif.

Les gens qui rient ensemble travaillent mieux ensemble.

John Cleese

John Cleese, le célèbre comédien britannique, a dit lors d’une visite à Mumbai en Inde que le rire a un grand pouvoir rassembleur. Le rire transcende les hiérarchies et il est une force démocratique. Le yoga du rire a la capacité de changer dramatiquement l’atmosphère du milieu de travail en rendant les gens plus joyeux et en apportant espoir, optimisme et positivité aux employés. Il améliore aussi la communication, élément essentiel de l’esprit d’équipe.

Ces ateliers peuvent durer 2 à 3 heures avec un minimum de 10 personnes, maximum 25 personnes par séance.

Une étude a été lancée BECKMAN, REGIER&YOUNG 2007 USA:
Quinze minutes par jour pendant 14 jours de yoga du rire ont été proposé à des salariés. Les résultats montrent une amélioration significative dans tous les domaines, avec des changements radicaux qui perdurent. 

Une meilleure performance, meilleure humeur, meilleur relationnel&cohésion, meilleure créativité, meilleur dynamisme, meilleur estime de soi…. (source : Institut Francais du Yoga du Rire & du rire Santé)

OSEZ !  SURFEZ SUR LA VAGUE DU YOGA DU RIRE !