Un peu d’histoire sur le rire : De L’Antiquité à nos jours
« Il faut rire avant que d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri » disait la Bruyère.
Dans la Grèce antique, Aristode avait souligné l’importance du rire pour la santé mentale, tandis que Platon l’avait considéré comme un moyen de corriger les comportements indésirables.
Au moyen âge : Le rire était utilisé comme une forme de thérapie pour aider les patients à se rétablir plus rapidement après une opération. Le chirurgien et médecin Henri de Mondeville avait ainsi recommandé le rire comme un moyen de favoriser la guérison.
– Au XXième Siècle : Sigmund Freud avait souligné l’importance de l’humour pour aider les individus a faire face à leurs souffrances intérieures et à exprimer leurs émotions .
–Le neurologue reconnu Henri Rubinstein référence dans le domaine du rire thérapeutique publie, en 1983, un livre intitulé « La psychosomatique du rire ». Il considère le rire comme un des antistress de premier ordre car il agit en épuisant les tensions internes.
A ce jour Trois grands personnages illustrent bien que le rire a bien des vertus thérapeutiques.
Norman Cousin a été le premier homme a expérimenter une thérapie par le rire en utilisant la pensée positive du rire, il s’est guéri d’une « spondylarthrite ankylosante », maladie inflammatoire de la colonne vertébrale ,(maladie considérée comme irréversible).
https://en.wikipedia.org/wiki/Norman_Cousins
Patch Adams , a également contribué à la popularisation du rire thérapeutique en fondant la première clinique basée sur l’humour. Il a utilisé le rire et l’humour comme un moyen de soulager la souffrance de ses patients.
Plus récemment, le docteur Kataria a développer le concept du Yoga du rire, qui est devenu un phénomène mondial avec des milliers de club de rire dans le monde entier.
https://www.laughteryoga.org
En France, des clowns comme Kinou utilise également le rire dans les hôpitaux pour aider les patients à mieux vivre leur maladie 
En somme, le rire a toujours été considéré comme un moyen de se sentir mieux et de renforcer son corps et son esprit. Aujourd’hui les thérapies par le rire continuent de se développer et de susciter l’interêt des professionnels de la santé.