Qui sommes-nous ?

Notre club de rire :

Notre club de rire

 

Florence GOISSET – notre club de rire – 

Animatrice de Yoga du rire depuis 2011 et Professeure depuis JUILLET 2016 

TEL : 06 07 72 42 33 

mailatelierdurire     2016-07-29 08.40.46

J’ai découvert le Yoga du rire en regardant une émission scientifique qui parlait des bienfaits du rire sur le corps et l’esprit.

C’est alors que j’ai appris qu’Hippocrate, le père de la médecine moderne, avait prescrit le rire à ses patients pour les aider à guérir de divers maux.

Intriguée par cette pratique, j’ai décidé de chercher si elle existait en France. J’ai eu de la chance de trouver une école Internationale du Rire et du bonheur sur Paris, fondée par Corinne Cosseron.

Pour commencer, j’ai suivi une formation pour devenir Animatrice de Yoga du rire, et j’ai continué à me former dans ce domaine avec différents intervenants.

En 2016, j’ai atteint mon objectif et je suis devenue Professeure de Yoga du rire. Cette expérience m’a appris à quel point le rire peut être bénéfique pour notre bien-être, notre santé physique et mentale, ainsi que pour nos relations sociales.

Je suis ravie de pouvoir partager ces bienfaits avec les autres grâce à cette pratique du Yoga du rire. 

De plus, je répands le Yoga du rire  dans autant de milieux et d’événements que possible:
 
  • Organismes publics,
  • privés,
  • associations,
  • entreprises
Finalement, le rire est un magnifique outil d’épanouissement pour se détendre, améliorer sa santé, créer une image de soi plus valorisante , se libérer de ses limitations, de ses peurs.
 
Partager le rire, c’est  »s’ouvrir aux autres », c’est accepter  »d’être » ensemble sans jugement, en toute bienveillance.
 

– Comment développer son rire – 

Il faudrait rire 10 à 15 minutes par jour,

 
En conclusion, allez voir des spectacles d’humour, regardez des films drôles au moins une fois par semaine, lire des bandes dessinées ou des livres drôles. Vous pouvez également vous joindre à un club de Yoga du rire sur Bordeaux. Il est très important de consommer de l’humour car ainsi nous éduquons notre esprit à en faire.
 
Ma chanson préférée est « y a d joie » de Charles Trenet, chanson entrainante avec une joie de vivre .